Home Blog Saviez-vous que... L’usinage chimique permet d’améliorer la finition de pièces réalisées par impression 3D ?

 

| Novembre 2018

Saviez-vous que... L’usinage chimique permet d’améliorer la finition de pièces réalisées par impression 3D ?

Saviez-vous que... L’usinage chimique permet d’améliorer la finition de pièces réalisées par impression 3D ?

A l’heure actuelle, l’additive manufacturing prend une place de plus en plus importante dans le monde industriel, de par sa facilité de mise en œuvre et la complexité des pièces qu’elle permet de réaliser.

Cependant, un problème se pose quant à l’état de surface des pièces obtenues. En effet, les pièces réalisées présentent une surface brute très rugueuse avec le risque que des particules soient partiellement frittées, et puissent donc facilement se décrocher en cas de soumission à une quelconque contrainte.

Technochim, forte de son expérience dans les traitements de surface de tout type, a naturellement saisi ce défi pour trouver des solutions.

En raison de la complexité parfois importante des pièces et afin de garantir un traitement homogène, le choix s’est porté sur l’usinage chimique.

Technochim a donc mis au point ses propres solutions, afin de traiter des pièces en alliage de titane ou d’aluminium. Celles-ci permettent l’obtention de surfaces lisses et brillantes, ce qui supprime tout risque de relargage de particules lors de la mise en service des pièces.

Toutes les news

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.