Home Blog Industrie pharmaceutique - Décolmatage d’un réseau de décontamination

 

| Janvier 2016

Industrie pharmaceutique - Décolmatage d’un réseau de décontamination

Industrie pharmaceutique - Décolmatage d’un réseau de décontamination

Dans le cadre de la production de médicaments, des micro-organismes sont placés dans un milieu nutritif contenant les nutriments, sels minéraux et autres acides aminés qui leur assurent un développement optimal. Ils sont chauffés à 37°C en vue d’obtenir le produit final qui va pouvoir être exploité.

Après extraction du principe actif, les micro-organismes toujours contenus dans la solution restante doivent être détruits avant de pouvoir l’évacuer en direction du système d’égouttage. Cela se fait généralement à l’aide d’un autoclave qui chauffe la solution à une température de 121°C.

Lors de ce cycle de décontamination, un de nos client a constaté la formation d’un précipité qui colmatait les équipements et les tuyauteries.

Technochim a reformé ce précipité dans son laboratoire et a tester différentes solutions chimiques en vue d’éliminer ces effets indésirables.

Technochim a ensuite proposé un nettoyage chimique de l’autoclave à l’aide de la solution retenue assurant ainsi un nettoyage aisé des équipements et une parfaite reproductivité du procédé.

 

Toutes les news

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.