Home Blog Industries de l'ultra-propreté et rouging

 

| Octobre 2017

Industries de l'ultra-propreté et rouging

Industries de l'ultra-propreté et rouging

Le rouging est un phénomène de corrosion particulier à l’acier inoxydable rencontré dans les industries de l’ultra-propreté. Il se développe lors de contact prolongé entre de l’acier inoxydable et des fluides propres chauds (eau distillée à 90°C et vapeur propre à 120°C). Le rouging ‘’altère‘’ la couche passive qui protège l’inox et provoque une coloration graduelle allant du jaune vers le noir en passant par le rouge.

L'action de dérouging consiste à enlever la couche d’oxydes de fer qui colore la surface sans abimer l’état de surface des équipements (rugosité importante). Elle permet de retrouver une surface saine, exempte d’oxydes et présentant une couche passive correctement reformée.

Nous pouvons réaliser le dérouging dans notre atelier de traitement chimique ou directement chez le client sur ses installations. Pour cela, nous disposons d'un matériel mobile et de solutions chimiques parfaitement compatibles avec les équipements et les procédés pharmaceutiques.

Pour assurer un résultat de haute qualité, nos équipes sont continuellement formées au travail avec des produits chimiques (équipements de protection individuel – équipements pour lutter contre les fuites accidentelles – douche chimique pour neutraliser les produits en cas de contact avec la peau) et au travail en zone de production propre (désinfection du matériel – protocole d’habillage / déshabillage – etc.).

Toutes les news